Au 39 89, les tabacologues de Tabac info service vous donnent des conseils concrets pour arrêter de fumer et vous proposent un suivi personnalisé dans la durée.
Affiche de promotion du site tabac-info-service.fr, de l'application pour smartphone et de la ligne téléphonique 39 89 à destination des médecins et des pharmaciens.
Affiche du 31 mai 2013 qui donne des exemples de motivations à l'arrêt du tabac (pour la peau, pour le goût, pour mes doigts, pour l'argent, pour demain, pour mon coeur, pour mes trente ans, etc.Elle renvoie vers la ligne et le site TIS pour obtenir de l'aide: Appelez le 39 89. tabac-infoservice.fr
Donne des informations objectives sur l'alcool, invite les jeunes à s'interroger sur leur propre consommation et donne quelques conseils et adresses/contacts utiles sur la question.
Simple et clairement illustrée, pour une information accessible à tous, cette brochure présente les grands principes de l'arrêt du tabac : pourquoi arrêter de fumer, comment y parvenir, arrêter de fumer quand on veut un enfant, arrêter sans grossir et sans stress....
Guide de 32 pages qui prend en compte les différentes étapes du processus qui mène à l'arrêt du tabac et donne des conseils concrets pour mieux y parvenir. Il comporte 4 parties : je fume, j'hésite à arrêter, j'ai décidé d'arrêter, j'arrête et rappelle que bien se préparer, c'est déjà un gage de réussite.
Des pistes de réponses aux questions fréquentes : les substituts nicotiniques limitent-ils le risque prise de poids ? Comment faire face aux "fringales"? Doit-on faire un régime ? Doit-on pratiquer une activité physique ? Il renvoie au site www.mangerbouger.fr
Triptyque abordant les questions des effets du tabagisme sur la fécondité, sur la grossesse, sur le fœtus et présente les traitements d’aide à l’arrêt compatibles avec la grossesse.
Mémo des services (tous gratuits) proposés par le dispositif Tabac info service : la ligne téléphonique 3989, l’application mobile et le site tabac-info-service.fr
A l’intention des chirurgiens, anesthésistes, oncologues médicaux, spécialistes d’organe, radiologues, infirmiers de coordination,…) récapitulant les étapes pour initier une démarche d’arrêt du tabac avec les patients atteints de cancer
Présente les risques de complications (problèmes respiratoires, risques infectieux, mauvaise cicatrisation) dus au tabagisme lors d'une opération chirurgicale et les bénéfices engendrés par l'arrêt du tabac 6 à 8 semaines avant et poursuivi après l'intervention, jusqu’à la cicatrisation complète.
Fournit aux professionnels une information complète sur les bénéfices de l’arrêt du tabac pour les patients atteints de cancer ainsi que sur les modalités et différents niveaux d’intervention.
Fournit une information complète sur les bénéfices de l’arrêt du tabac pour les patients atteints de cancer ainsi que sur les modalités et différents niveaux d’intervention.
Pochette (format A4) contenant un questionnaire à remplir par le consultant et le médecin, afin d'aider le fumeur à faire le point et de faciliter le dialogue avec le médecin. Il est complété par 2 petits carnets de suivi personnel destinés au consultant et une fiche "Comment vous sentez-vous?" de test de suivi. (Dossier validé par la Société francophone de tabacologie).
Des recommandations particulières pour la prise en charge du tabagisme des femmes enceintes ou allaitantes, notamment en termes de risque de rechute en post-partum.